CINÉSIOLOGIE

© MÉTHODES MARCEL ROUET & EDMOND DESBONNET


RECONDITIONNEMENT MUSCULAIRE (pratique de cinésie)® -  Cette méthode par ses séries d’exercices de détente d’une réelle efficacité permet à l’homme de développer ses muscles et d’en obtenir un rendement optimum dans la pratique de son sports favori. Elle évite la fonte musculaire responsable de nombreuses affections. 

SPÉCIAL LIGNE (pratique de cinésie)® -  Cette méthode, composée d’exercices localisés,, permet à la femme, quel que soit son âge, soit d’entretenir sa ligne, soit d’obtenir une belle plastique. Elle raffermit les seins, affine les hanches et les cuisses en galbant. Elle contribue en outre à rétablir le poids idéal, à éliminer les cellulites locales qui déforment la silhouette. Raffermir et développer, en maintenant l’intégrité musculo-organique tel est le but que nous poursuivons.

RESTRUCTURATION DU VENTRE (pratique de cinésie)® -  Cette méthode s’adresse à l’homme dont le ventre est mou et proéminent. A la femme qui se désole d’avoir pris plusieurs centimètres de tour de ceinture, et qui désire retrouver sa taille fine. Cette méthode unique qui fait perdre rapidement plusieurs centimètres de tour de taille, est aussi destinée à donner la conscience du ventre, à combattre les ptoses responsables de l’aérophagie et de la constipation.

EXERCICES POUR MAIGRIR (pratique de cinésie)® -  Cette méthode, qui intéresse aussi bien les hommes que les femmes,, affine progressivement la silhouette, le corps devient plus souple. Elle permet de perdre en toute tranquillité les kilos qui vous gênent. Elle s’adapte, comme toutes les méthodes de cinésiologie présentées, à votre rythme et votre configuration individuelle.

KINÉLAXIE (pratique de cinésie)® -  Cette méthode recherche une sédation du système nerveux. L’exercice relaxant apporte une réelle contribution à la maîtrise du corps et à sa capacité à s’abandonner totalement quel qu’en soit les circonstances. Apportant la maîtrise musculaire par un développement du sens de la contraction et de la décontraction différenciée des muscles. Cette gymnastique de détente , est aussi une gymnastique compensatrice des attitudes défectueuses professionnelles ou quotidiennes longuement maintenues et préjudiciables à la statique du corps et à la santé.

CORRECTIVE VERTÉBRALE (pratique de cinésie)® -  Cette méthode évite l’usure des disques intervertébraux afin d’obtenir une meilleure statique vertébrale. Avec l’appareil « correcteur-élongateur » toutes les réductions s’opèrent d’elles-mêmes sans intervention extérieure et elles tiennent parce qu’il se produit dan le même temps une réfection de la charnière vertébrale et une tonification des muscles rachidiens. Une gymnastique complémentaire de correction , de compression rythmée et de position adaptée, allonge et redresse la colonne.

CORRECTIVE ARTICULAIRE (pratique de cinésie)® -  Cette méthode est une gymnastique d’automassage organique par des contractions musculaires judicieuses. Un des grands principes est la recherche systématique de tout le jeu du champ articulaire et cela pour chaque articulation (surtout celles des épaules, des hanches, du cou et des vertèbres lombaires dès l’âge venu du vieillissement). Il faut lutter avec énergie contre l’arthritisation, c’est-à-dire la surcharge des déchets uréiques des jointures (rhumatisme articulaire). On a l’âge de ses articulations.  La lutte contre la vieillesse est surtout une affaire de gymnastique articulaire.

RESTRUCTURATION CORPORELLE (pratique de cinésie)® -  Cette méthode apporte dans les cas de forte maigreur une restructuration musculaire par l’exercice strictement adapté, permettant de prendre du poids utile. Elle est  alliée à une action psychique dans les cas de cachexie, d’anorexie nécessitant une approche mentale pour vaincre les réticences alimentaires, rétablir les métabolismes dans une détente intégrale de tous les mécanismes cérébraux. Elle combat les insuffisances physiques par une approche permettant au sujet de s’exercer malgré ses faiblesses.

GYMNASTIQUE SEXUELLE DE L'HOMME (pratique de cinésie)® -  Cette pratique participe d’une musculation généralisée qui accroît la résistance. Des fessiers flasques, plats et amaigris, indiquent un relâchement de tous les muscles du petit bassin et du périnée, ils correspondent toujours à une défaillance des organes de la sexualité. Donc, tous les muscles qui enrobent les régions génito-sacrées sont à cultiver. On cultivera également les muscles de l’érection et de l’éjaculation, peu d’hommes en ont conscience et pensent à les éduquer. Ces muscles qu’on parvient à contracter sont dits striés, ils favorisent l’érection et l’éjaculation. Tous ces muscles assurent par leur élasticité et leur tonicité la santé intime de l’homme. L’éducation érotique des hanches dont peu d’occidentaux connaissent les possibilités, confère la maîtrise de la musculature qui préside à l’équilibre et au basculement du bassin. Cette bascule du bassin participe de la prolongation du congrès. Toutes ces pratiques physiques sont indispensables à la maîtrise du Sexcontrol®.